files/images/ca_romainmotier_2019.jpg

Equipe et organisation

La Fédération Européenne des Sites Clunisiens est un réseau de femmes et d'hommes d’horizons différents qui partagent tous la même passion pour le patrimoine clunisien !

files/images/bureauparis20173_640x640.jpg
  • Le président Rémy Rebeyrotte et les administrateurs

    Les administrateurs de la Fédération, renouvelés par moitié en décembre 2020, se sont réunis à Charlieu (Loire), le jeudi 8 juillet 2021, pour élire les membres du Bureau européen.

    files/images/portraitremyrebeyrotte.jpg

    Le président sortant Rémy Rebeyrotte, député de Saône-et-Loire et représentant du site d’Autun (France) a été reconduit à l’unanimité par les administrateurs issus de cinq pays.

    A ses côtés siègeront deux vice-présidents, Marc Fleuret, président du Conseil départemental de l’Indre, représentant de Déols (France) et José Antonio Perrino Diez, représentant le prieuré de San Zoilo, à Carrión de los Condes, en castilla y León (Espagne).

    Le trésorier Fabrice de Icco (Romainmôtier, Canton de Vaud, Suisse) et la secrétaire Nicole Laurent (Volvic, Puy-de-Dôme, France) ont été reconduits dans leurs fonctions ; les a rejoints Isabel Götz, représentante du site d’Hirsau (Calw, Baden-Württemberg, Allemagne) comme secrétaire adjointe.

  • Le directeur Christophe Voros et son équipe

    Après en avoir été le chargé du développement, Christophe Voros dirige la Fédération depuis 2004.

    files/images/christophevorosportrait.jpg

    Il travaille avec Morgan Monterrat, chargé de la communication, depuis 2016. Les bureaux de l'équipe sont au siège de la Fédération, à la tour des Fromages de Cluny. C'est ici que se fait la coordination de l'ensemble des projets européens, nationaux et régionaux mis en oeuvre par la Fédération.

  • Les statuts et le règlement intérieur

    Le 24 juin 2016, les membres réunis en assemblée générale extraordinaire à Carrión de los Condes (Palencia, Espagne), ont adopté des statuts et un règlement intérieur disponibles ci-dessous en français, allemand, anglais, espagnol et italien (la version de référence est le texte français). Le règlement intérieur a été mis à jour le 27 avril 2019.