Publié le mercredi 21 juillet 2021

Rémy Rebeyrotte réélu à la tête de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens

Les administrateurs de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens, renouvelés par moitié en décembre 2020, se sont réunis à Charlieu (Loire), le jeudi 8 juillet 2021, pour élire les membres du Bureau européen.

files/images/remy_rebeyrotte.jpg
Le président sortant Rémy Rebeyrotte, député de Saône-et-Loire et représentant du site d’Autun (France) auprès du réseau européen a été reconduit à l’unanimité par les administrateurs issus de cinq pays.

A ses côtés siègeront deux vice-présidents, Marc Fleuret, président du Conseil départemental de l’Indre, représentant de Déols (France) et José Antonio Perrino Diez, représentant le prieuré de San Zoilo, à Carrión de los Condes, en castilla y León (Espagne).

Le trésorier Fabrice de Icco (Romainmôtier, Canton de Vaud, Suisse) et la secrétaire Nicole Laurent (Volvic, Puy-de-Dôme, France) ont été reconduits dans leurs fonctions ; les a rejoints Isabel Götz, représentante du site d’Hirsau (Calw, Baden-Württemberg, Allemagne) comme secrétaire adjointe.

Le Bureau de la Fédération est conforté dans sa dimension européenne et dans ses nouvelles compétences, associant au monde associatif la représentation des collectivités publiques. C’est un véritable atout au moment où la Fédération ouvre les candidatures UNESCO aux sites clunisiens d’Europe.