Publié le jeudi 20 mai 2021

Rencontres européennes d'été - juillet 2021

Charlieu et Pommiers-en-Forez (Loire, France) accueilleront, du 8 au 10 juillet 2021, l’assemblée générale de la Fédération. À cette occasion seront officiellement ouvertes les candidatures des sites clunisiens pour la constitution d’une liste UNESCO européenne ; cette mobilisation permettra de mettre la lumière sur le patrimoine clunisien du département de la Loire, partenaire de la Fédération.

files/images/logofescneutre_640x640.png
Cette année, la rencontre aura deux saveurs particulières, celle des retrouvailles... et celle de l'UNESCO.

L'épidémie de Covid a imposé à l'Europe le report des grands rassemblements ; elle n'a pas gêné la Fédération dans la mise en oeuvre de la démarche Patrimoine Mondial : le 9 juillet, le président Rémy Rebeyrotte annoncera l'ouverture des candidatures aux représentants des sites clunisiens d'Europe qui en recevront les modalités.

Comment intégrer son site dans la démarche ? Quelles sont les premières actions à mettre en place ?... Ce sont quelques-unes des questions auxquelles ces journées apporteront une réponse, tandis qu'un mode d'emploi de la candidature sera remis à chacun des participants par l'équipe internationale.

Pour la circonstance, la Fédération propose à ses adhérents un programme dense et varié, permis par la totale implication du Département de la Loire, des municipalités de Charlieu et de Pommiers-en-Forez ainsi que des associations locales qui oeuvrent à leur promotion.

Les administrateurs et l'équipe de la Fédération sont impatients de tous vous y retrouver !