Fonctionnement de la Fédération

Le siège de la Fédération est à Cluny, dans un bâtiment jouxtant une des tours de l'ancienne enceinte de l'abbaye, dite "des Fromages" (anciennement "des Fèves"). Depuis la création de l'association, c'est dans ces bureaux qu'est centralisée l'administration du réseau clunisien.
Fonctionnement de la Fédération
Tour des Fromages / Coucher de soleil à Cluny


Sous la responsabilité du président et en lien avec les membres du bureau, l'équipe administrative agit dans le cadre de la politique choisie par le conseil d'administration. Elle peut à tout moment être jointe aux coordonnées figurant en bas de page par les membres du réseau tout comme par des personnes ou des organismes autres.

Sauf indication contraire, les membres du conseil d'administration, des commissions de réflexion, des comités ad hoc et les adhérents ayant en charge un dossier précis doivent être joints à ces mêmes coordonnées.

Président

M. Michel Gaudard

Directeur

M. Christophe Voros
Le conseil d'administration

Le conseil d'administration

En place depuis le 7 juin 2008, il est composé de 19 administrateurs élus pour une durée de 6 ans. La moitié d'entre eux a été renouvelée lors de l'assemblée générale qui s'est déroulée à Nantua, le 30 avril 2011. La seconde moitié le sera à son tour à l'occasion de la grande rencontre européenne de Cluny, en octobre 2014.
» lire la suite...

Le bureau

Renouvellement et continuité, voilà les deux mots qui pourraient qualifier le nouveau bureau de la Fédération, à la tête duquel le président Michel Gaudard a été reconduit à une large majorité des voix des administrateurs. Zoom sur les quatre personnalités qui occuperont les postes-clé de la Fédération jusqu'en 2014.
» lire la suite...

Le comité de parrainage

Rassembler des personnalités capables de lui apporter conseils et soutien dans son action est apparu à la Fédération comme une évidence. Les membres du comité de parrainage l'aident à préciser ses orientations, à renforcer son image et à consolider ses initiatives en Europe.
» lire la suite...