Matériel des sites clunisiens

Chaque commune qui rejoint le réseau clunisien devient une étape de cet itinéraire culturel. Une signalétique spécifique est alors installée, à l'entrée de l'agglomération et près des bâtiments concernés, à l'intention des automobilistes et touristes.
Panneau routier d’entrée de ville

Panneau routier d’entrée de ville

Ce panneau informe les automobilistes du passé clunisien du site et de la présence dans la ville d’un patrimoine à découvrir.
» lire la suite...

Panneau touristique

Panneau touristique

Marquer l'importance du patrimoine clunisien de la commune par une signalétique de qualité, privilégiant une esthétique sobre, dans le respect de l'identité graphique de la Fédération ; c'est une des raisons qui ont poussé une grande partie des sites de se doter de ce modèle de panneau, prestigieux.
» lire la suite...

Plaque de lecture <i>in situ</i>

Plaque de lecture in situ

Avec les panneaux d'entrées d'agglomération et la plaque-rosace, la plaque de lecture complète un ensemble de moyens de signalétique installé dans les sites clunisiens.
» lire la suite...

Plaque-rosace des sites clunisiens

Plaque-rosace des sites clunisiens

La plaque-rosace est le premier élément matériel que reçoit de la Fédération un nouveau site membre du réseau, et qui donne lieu dans les mois qui suivent à un dévoilement officiel, en présence des personnalités locales et régionales et de la Fédération.
» lire la suite...